Bibliothèque numérique universitaire
Un livre vous intéresse ? Contactez nous au 01 47 34 30 00 ou par mail à livresetudiants@apidv.org
Auteur Daniel Cordier
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)

Alias Caracalla / Daniel Cordier
Titre : Alias Caracalla Type de document : document texte Auteurs : Daniel Cordier, Auteur Importance : 1152 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-044045-0 Langues : Français (fre) Catégories : 08 - Histoire:Histoire contemporaine - Sciences politiques Note de contenu : Ces années, je les raconte telles que je les ai vécues, dans l'ignorance du lendemain et la solitude de l'exil. J'ai choisi pour cela la forme d'un "journal", qui oblige à déplier le temps et à fouiller dans les souvenirs. Les conversations que je relate ont pris spontanément la forme de dialogues. Qu'en penser après tant d'années ? J'ai trop critiqué les souvenirs des autres pour être dupe de mes certitudes : là où finissent les documents, commence le no man's land du passé, aux repères incertains. Mais s'il est dans la nature d'un témoignage d'être limité, il n'en est pas moins incomparable : instantané du passé, il permet de faire revivre les passions disparues.
Permalink : http://bnu.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3125 Alias Caracalla [document texte] / Daniel Cordier, Auteur . - [s.d.] . - 1152 pages .
ISBN : 978-2-07-044045-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 08 - Histoire:Histoire contemporaine - Sciences politiques Note de contenu : Ces années, je les raconte telles que je les ai vécues, dans l'ignorance du lendemain et la solitude de l'exil. J'ai choisi pour cela la forme d'un "journal", qui oblige à déplier le temps et à fouiller dans les souvenirs. Les conversations que je relate ont pris spontanément la forme de dialogues. Qu'en penser après tant d'années ? J'ai trop critiqué les souvenirs des autres pour être dupe de mes certitudes : là où finissent les documents, commence le no man's land du passé, aux repères incertains. Mais s'il est dans la nature d'un témoignage d'être limité, il n'en est pas moins incomparable : instantané du passé, il permet de faire revivre les passions disparues.
Permalink : http://bnu.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3125