Bibliothèque numérique universitaire
Un livre vous intéresse ? Contactez nous au 01 47 34 30 00 ou par mail à livresetudiants@apidv.org
Auteur Robert Toulemon
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)

Aimer l'Europe / Robert Toulemon
Titre : Aimer l'Europe Type de document : document texte Auteurs : Robert Toulemon, Auteur Importance : 165 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915752-26-7 Langues : Français (fre) Catégories : 08 - Histoire:Histoire contemporaine - Sciences politiques Note de contenu : Ce livre, publié à l'occasion du cinquantième anniversaire des traités de Rome, n'est pas un livre de nostalgie. Il vise à donner des armes aux militants de l'Europe pour les combats à venir. Une entreprise aussi extraordinaire et extraordinairement difficile consistant à unir de vieilles nations ne peut progresser sans faire appel aux sentiments, aux émotions. L'union de l'Europe est d'abord un projet de raison fondé sur la récusation des vieilles passions nationales mais aussi sur la sauvegarde de toutes les diversités européennes. Mais c'est aussi et ce doit être de plus en plus un objet d'amour. Oui, on peut, on doit aimer l'Europe, pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle peut devenir, et last but not least, pour les services qu'elle peut rendre à l'humanité tout entière.
Permalink : http://bnu.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1256 Aimer l'Europe [document texte] / Robert Toulemon, Auteur . - [s.d.] . - 165 pages .
ISBN : 978-2-915752-26-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 08 - Histoire:Histoire contemporaine - Sciences politiques Note de contenu : Ce livre, publié à l'occasion du cinquantième anniversaire des traités de Rome, n'est pas un livre de nostalgie. Il vise à donner des armes aux militants de l'Europe pour les combats à venir. Une entreprise aussi extraordinaire et extraordinairement difficile consistant à unir de vieilles nations ne peut progresser sans faire appel aux sentiments, aux émotions. L'union de l'Europe est d'abord un projet de raison fondé sur la récusation des vieilles passions nationales mais aussi sur la sauvegarde de toutes les diversités européennes. Mais c'est aussi et ce doit être de plus en plus un objet d'amour. Oui, on peut, on doit aimer l'Europe, pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle peut devenir, et last but not least, pour les services qu'elle peut rendre à l'humanité tout entière.
Permalink : http://bnu.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1256