Bibliothèque numérique universitaire
Un livre vous intéresse ? Contactez nous au 01 47 34 30 00 ou par mail à livresetudiants@apidv.org
Auteur Eustache Deschamps
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)

Anthologie / Eustache Deschamps
Titre : Anthologie Type de document : document texte Auteurs : Eustache Deschamps, Auteur Importance : 832 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-08573-7 Langues : Français (fre) Catégories : 01 - Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse:Pack littéraire CAPES AGREG 2023 Note de contenu : À la cour de Charles VI, le bailli Eustache Deschamps (1340-1404) prodigue ses conseils à qui veut l'entendre en ballades et rondeaux. Comment faire fortune ? Comment affronter la canicule ? Comment gagner la guerre de Cent Ans ? Moraliste et humoriste, Deschamps peint la vie de ses contemporains en ces temps troublés par les révoltes, le schisme et la peste. Chansons paillardes, fables du corbeau et du renard, sermons sur la fin du monde font se mêler les voix de bergers et de rois, de prophètes et de vieillards grincheux. Deschamps a inventé une poésie moderne, qui n'est plus chantée et ne parle plus forcément d'amour. Ccette édition de 200 poèmes est accompagnée pour la première fois d'une traduction.
Permalink : http://bnu.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3710 Anthologie [document texte] / Eustache Deschamps, Auteur . - [s.d.] . - 832 pages .
ISBN : 978-2-253-08573-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 01 - Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse:Pack littéraire CAPES AGREG 2023 Note de contenu : À la cour de Charles VI, le bailli Eustache Deschamps (1340-1404) prodigue ses conseils à qui veut l'entendre en ballades et rondeaux. Comment faire fortune ? Comment affronter la canicule ? Comment gagner la guerre de Cent Ans ? Moraliste et humoriste, Deschamps peint la vie de ses contemporains en ces temps troublés par les révoltes, le schisme et la peste. Chansons paillardes, fables du corbeau et du renard, sermons sur la fin du monde font se mêler les voix de bergers et de rois, de prophètes et de vieillards grincheux. Deschamps a inventé une poésie moderne, qui n'est plus chantée et ne parle plus forcément d'amour. Ccette édition de 200 poèmes est accompagnée pour la première fois d'une traduction.
Permalink : http://bnu.apidv.org/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3710